Le mot du Maire

M. Gérard AGAM
Monsieur le Maire Gérard AGAM

Saint-Antonin Noble Val, superbe cité médiévale nichée au creux des Gorges de l'Aveyron en Tarn et Garonne, bénéficie de plusieurs atouts qui en font sa notoriété.

Implantée à la confluence de deux cours d'eau, dominée par les falaises du Roc d'Anglars, elle peut s'enorgueillir d'avoir pu conserver une empreinte historisque pour grande partie intacte. Entourant le plus ancien bâtiment civil de France, le cœur moyenâgeux s'étire en ruelles étroites bordées de bâtiments remarquables, conférant à l'ensemble une rare unité architecturale.

Bien que d'une importance capitale qui en fait indéniablement son charme, le village ne se fige pas pour autant, bien au contraire, dans son passé.

Particulièrement dynamique, Saint-Antonin se caractérise par son bouillonnement de vie. Riche de dizaines d'associations, culturelles, festives ou sportives, le village ne manque pas de vitalité.

Cela se traduit par une implantation commerciale particulièrement dense et diversifiée, un marché dominical à nul autre pareil, à quoi s'ajoutent les indispensables et nombreux labels qui façonnent cette "Cité du Bien Vivre".

Vous découvrirez beaucoup plus de détail à l'intérieur des pages de ce nouveau site, dédié autant aux saintantoninois qu'aux nombreux touristes, tout ce qui fait la richesse de ce "Village Préféré des Français".

En vous en souhaitant une bonne lecture.
Gérard AGAM