Saint Antonin

 Le musée

Accueil > Patrimoine > Le musée
Enregistrer au format PDF  

Au pied du Roc d’Anglars, bien blotti dans les gorges de l’Aveyron, Saint-Antonin s’enorgueillit de posséder le plus ancien monument civil de France.

Cet ancien Hôtel de Ville, situé en plein centre de la ville médiévale, place de la Halle, a été construit en 1125, et se trouve aujourd’hui aménagé en Musée.

Fondé en 1936 par l’Association des Amis du vieux Saint-Antonin, ce musée s’est progressivement enrichi grâce aux dons de ses habitants et au travail des archéologues. En plus de ses collections Arts et Traditions, il abrite de remarquables collections de géologie et paléontologie locales, de préhistoire et quelques fossiles et insectes.

Informations pratiques

Catégorie : Musée Municipal Contrôlé.

Adresse : Place de la Halle - 82140 Saint-Antonin Noble Val.

Visites : juillet et août - Gratuit

Renseignements à l’Office du Tourisme : 05.63.30.63.47.

 

Station verte

Les Stations Vertes s’engagent sur de nombreuses prestations qui sont vérifiées par un audit interne aujourd’hui, parmi lesquelles on trouve obligatoirement des prestations nombreuses et variées en matière d'accueil, d'hébergements, d'équipements, de services, d'animation, d'environnement.

Natura 2000

Avec la constitution du réseau Natura 2000, l’Europe s ’est lancée dans la réalisation d’un ambitieux réseau de sites écologiques dont les deux objectifs sont : préserver la diversité biologique et valoriser le patrimoine naturel de nos territoires.