Saint Antonin

 Fête des Battages

Accueil > Saint Antonin > Art de vivre > Fête des Battages
Enregistrer au format PDF  

La Fête des Battages aura lieu Places du Pradel et du Bessarel
Dimanche 6 août 2017

Fête des Battages

La manifestation est organisée par le Comité des Fêtes Agricoles.
Cette journée se déroule sur la place du Pradel où dès les premières lueurs du jour, les anciennes machines agricoles et tracteurs, viennent s’exposer sous les yeux ébahies des citadins. Au fil de la journée des agriculteurs montrent combien était dure la condition paysanne en faisant fonctionner la vieille moissonneuse-batteuse.

Sur la place du Bessarel une exposition des métiers d’autrefois, la visite du pressoir à huile de noix, des stands de produits régionaux et différentes activités sont proposées.

Vous pouvez clôturer cette fin de matinée et soirée par un repas campagnard. Les réservations se font sur place, le jour même (Nous vous conseillons de prendre vos tickets entre 9h et 10h).
Cette fêtes des battages se termine tard dans la nuit autour d’immenses tables et au rythme du musette.

 

Station verte

Les Stations Vertes s’engagent sur de nombreuses prestations qui sont vérifiées par un audit interne aujourd’hui, parmi lesquelles on trouve obligatoirement des prestations nombreuses et variées en matière d'accueil, d'hébergements, d'équipements, de services, d'animation, d'environnement.

Natura 2000

Avec la constitution du réseau Natura 2000, l’Europe s ’est lancée dans la réalisation d’un ambitieux réseau de sites écologiques dont les deux objectifs sont : préserver la diversité biologique et valoriser le patrimoine naturel de nos territoires.